Partager

Prestations


Au fil des années, brihosol SA a été reconnu comme une entreprise qui propose des solutions individualisées. Sur demande de nos clients, nos techniciens se déplacent sur les chantiers afin d'évaluer les futurs travaux. Par la suite, nous établissons une offre détaillée des solutions et prestations que nous proposons.

Les résines formulées par brihosol SA peuvent être appliquées sur des fonds en béton, en ciment, en carrelage ou autres supports après une évaluation. Cependant, nous sommes tenus de respecter la norme SIA 252. C'est pourquoi, avant d'appliquer nos revêtements de sols, nous procédons toujours à une reconnaissance des chantiers afin de vérifier que les fonds soient conformes à la norme en vigueur.

Ensuite, quelque soit le type de support, nous effectuons toujours une préparation du fond. Selon la surface, nous utilisons différentes techniques.

  • Grenaillage: Cette étape du processus est prise en charge par Grenatech, la société de grenaillage affiliée à brihosol. Le grenaillage est une méthode de préparation du sol qui a pour objectif de retirer une partie de la couche supérieure du fond, celle où se trouve les laitances de ciment ou les résidus d'anciens revêtements. Le processus de grenaillage consiste en la projection, à grande vitesse, de billes d'acier sur la surface à traiter; cela peut s'apparenter à un micromartelage qui érode superficiellement la zone impactée par les billes. Un puissant aspirateur, intégré à la grenailleuse, se charge de collecter les scories et poussières. L'activité de grenaillage est réalisée en circuit fermé, elle n'engendre que peu de poussière, par contre nécessite un équipement volumineux qui se limite aux grandes surfaces. Le grenaillage est intéressant parce qu'il constitue un contrôle qualité de la nature du fond et la couche supérieure est soumise à un essai de dureté.
  • Ponçage: Cette méthode est appliquée pour les chapes et génère de la poussière. Le processus de ponçage consiste en une abrasion, avec des disques abrasifs en corindon, de la couche superficielle pour éliminer les laitances de ciment.
  • Meulage: Ce processus de préparation du fond se réalise à l'aide de disques diamants, plus durs que le corindon. Cette technique peut être appliquée sur tous types de supports. La meuleuse est couplée à un aspirateur industriel.

Suite au travail de préparation du fond, nous appliquons les revêtements de sols coulés sans joints prescrits ; toutefois, les éventuels travaux de rhabillage du fond seront réalisés avant le revêtement.


brihosol SA est le spécialiste pour les revêtements de sols et de murs à base de résines synthétiques, vous trouverez ci-dessus une liste énumérant les travaux que nous effectuons.


Assainissement de sols et revêtements neufs

Revêtements de murs

Revêtements de bacs de rétention

Revêtements de cuves


Depuis ses débuts, brihosol SA développe ses systèmes de revêtements sous son propre toit. Cette manière de procéder, nous permet de certifier à nos clients une haute qualité ainsi qu'une meilleure adéquation entre le produit proposé et sa réalisation. De plus, développer et réaliser les revêtements de sols industriels au sein de notre entreprise, nous permet de proposer à nos clients une plus large palette de choix ainsi que de répondre aux mieux à leurs demandes spécifiques.