brihosol - Historique
Historique

A la fin des années 60, le fondateur de l'entreprise, Jacques Jamain, était actif dans la fabrication de colles pour la maison Tyro. Après presque 10 ans d'activités dans le domaine des colles et revêtements de sols, Jacques et Marlyse Jamain décidèrent, en 1979, de fonder l'entreprise Sols industriels briho SA.

1993, entrée dans l'entreprise familiale de Philippe Jamain, fils cadet, technicien ET en informatique; cette discipline devenant de plus en plus importante dans les PME. Rapidement, il prend en charge la bureautique et à la fin des années 90  la gestion des finances.

1998, déménagement dans nos nouveaux locaux de la zone industrielle Pra de Plan 31, toujours à Châtel-St-Denis. Ce bâtiment offre une plus grande capacité de stockage, une zone de fabrication plus adaptée à nos activités de production, un local de développement, et des bureaux individuels pour nos différents techniciens et notre staff administratif.

1999, l'entreprise brihosol fait l'acquisition de la société Radix AG, sise à Steinebrunn, Thurgovie. Radix est spécialisée dans les revêtements alimentaires en contacts avec les boissons, dans les systèmes anticorrosion et dans les revêtements de sols industriels. Par cette acquisition, brihosol enrichi sa palette de produits et renforce sa présence outre Sarine

2001, arrivée de Danyel Jamain, fils aîné, ingénieur ETS en mécanique. Fort de son expérience dans la gestion de projets, il prend en charge la technique, le développement, la qualité et les relations avec la filiale Radix.

2004, changement de management, les parents fondateurs prennent leur retraite et cèdent la gestion de l'entreprise à leurs 2 fils.

2007, changement de raison sociale, simplification du nom en brihosol.

2008, augmentation du capital à CHF. 350'000.-- entièrement libéré.